« Mars qui rit, malgré les averses
Prépare en secret le printemps. »
Théophile Gauthier
Cette année, je vous l’accorde, Mars est effectivement très discret… Mais vous qui êtes, comme moi, attentifs aux signaux que la nature nous envoie (oui oui, même en ville, j’en entends certains ricaner dans le fond mais je suis très sérieuse), vous n’êtes bien sûr pas sans avoir remarqué que le printemps est en route. Quelques timides bourgeons, un redoux dans l’air, des journées qui s’étirent doucement, quelques jeunes pousses et pépiements… Et, pour les plus pragmatiques et occupés d’entre nous, un changement d’heure le week-end dernier. Alors, elle est là, cette promesse de printemps, oui ou non?!!
Comme je suis convaincue pour deux (voire plus), comme le moindre brin de soleil me suffit à envisager avril, puis mai… comme j’aime à recevoir mes amis pour célébrer toutes ces promesses de vie(s), je voulais partager aussi avec vous le premier menu de printemps, concocté pour un déjeuner dominical, la semaine dernière. Vous y trouverez des plats répondant aux exigences d’une femme enceinte (un cahier des charges assez peu complexe: une viande supportant d’être bien cuite, un dessert très peu sucré), à laquelle j’avais vraiment à coeur de faire plaisir. Et vous y trouverez donc « Promesses », la création sucrée du mois de mars!
Menu
Nage au safran, croustillants de crevette au fenouil
Filet de poulet fondant au sésame, purée de légumes verts et céleri, carottes fondantes à la cacahuète, risotto de blé au vin rouge
Promesses (cheesecake au thé sur sablé à l’amande, gelée de pomme verte)
Et les recettes, me direz-vous? Elles arrivent bientôt via fichiers joints, patience!
7 Comments
Un menu tout en légèreté, créativité et plein de promesses !
Merci! Et bien trouvé, ce commentaire!
Superbe menu qui met l’eau à la bouche ! Un bonheur pour les yeux, reste plus qu’à le réaliser !
Si ça met l’eau à la bouche, la moitié du contrat est remplie, youpi! 🙂
Le « promesses » a l’air super bon… j’ai hâte de tester la recette !
Bisous
Merci pour tes commentaires et retours sur fb, Zazou! Comme tu peux le deviner à mes silences, c’est un peu la course en ce moment, mais c’est chouette que tu puisses tester quelques-unes de mes recettes.
Bisous aussi!
La recette du cheesecake, la recette du cheesecake!!!!