Maman masala

I see trees of green…

26/01/2017

En ce moment, vous l’avez peut-être remarqué, on se caille les miches. C’est un peu normal, c’est l’hiver, mais il faut avouer que, même très bien équipés, on hésite un peu à offrir à nos enfants une après-midi canoë/roller suivie d’un pique-nique sur l’herbe et d’une contemplation du ciel, les cheveux dans le givre. Du coup certaines après-midi sont loooongues. Trèèèèèèèès loooongues. Et comme je tente de résister le plus possible à l’appel de l’écran, mais que je n’ai pas toujours le temps pour des activités innovantes et des jeux nécessitant ma présence constante, j’ai opté cette année pour une activité des plus traditionnelles: le coloriage.

Oui, vous avez bien lu: le coloriage. Mais version XXL. J’en avais déjà vu mais jamais franchi le pas.

C’est en fait bien plus qu’un simple coloriage: un véritable moment de partage en famille, de la détente, un prétexte à la discussion. Nous avons opté pour un plan de ville, mais il existe plusieurs thèmes et formats possibles. L’avantage du XXL: le nombre et la variété des scènes, le temps consacré à l’activité. L’inconvénient: la nécessité d’une surface plane assez grande pour étaler le coloriage… et j’imagine qu’un problème se posera une fois le coloriage fini: où l’exposer? qu’en faire?

Ce n’est pas pour rien que les coloriages adultes ont du succès en ce moment: le côté apaisant de ce remplissage m’attire aussi, contre toute attente. J’envisage avec plaisir ce moment avec mon grand garçon, du calme, des rires, une bonne musique dans le fond et de bons feutres… Prêts à affronter le froid sereinement!

Si vous voulez jeter un coup d’oeil aux coloriages OMY et profiter des soldes, c’est ici!

Et quand on habite à BOURGES CITY, comme nous, on peut en trouver par exemple à Maison Craft, comme un paquet de jolies choses, dont je vous parlerai sûrement ici.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isabelle Rousseau 27/01/2017 at 14:43

    J’en ai un de Keith Haring, au mur dans la chambre d’amis. Tout le monde est content d’y participer. Et notre chef d’oeuvre collectif est loin d’être fini !

    • Reply masala book 29/01/2017 at 22:00

      Oui, j’ai vu qu’il existait, celui-là! Bonne idée le coup de la chambre d’amis. Difficile à faire chez nous, où non seulement il n’y a pas de chambre d’amis, mais où en plus les chambres sont sous les toits (peu de place au mur…)… Mais vraiment super idée. A suggérer à bon nombre de chambres d’hôtes, par exemple!

    Leave a Reply