Côté cuisine, Plat

Au jour le jour…

01/12/2014

10836509_10152914732866907_2081750834_n

Bienvenue sur le premier article de la catégorie « Masala diary »! 

Ici, vous subirez aurez le plaisir de lire mes déboires, interrogations, bonnes idées, réussites culinaires au quotidien : des saveurs simples, des réalisations rapides, mais capables de changer l’ordinaire et de ravir toute la famille.

Des recettes?

Oui, bien sûr! Mais sur Masala diary, on pense efficacité et non forcément précision: au jour le jour, pas le temps de toujours peser, soupeser, au gramme près, ni de prévoir! Des recettes, mais pouvant toujours être modifiées, améliorées, adaptées au goût de chacun et au temps dont on dispose, aux produits que l’on peut trouver chez soi ou dans son commerce de proximité.

Des idées, donc?

Plein d’idées!!! Et un partage d’idées: mes idées, mais aussi celles de mes proches, les vôtres, en commentaires, en suggestions, des idées pêchées dans des émissions ou des magazines culinaires etc… J’envisage même de créer une boîte à idées virtuelle: qu’en pensez-vous?

Des conseils et des astuces, aussi!

Dans cette rubrique, vous trouverez aussi des articles qui expliquent comment, sans être un superhéros, posséder huit bras ou devenir sénile avant l’heure, on peut faire une liste de courses sans se cogner la tête contre les murs,  mitonner vite et bien, avoir une cuisine qui ne ressemble pas à un champ de bataille à la fin – parce que bon sang que c’est dur de devoir tout nettoyer ensuite! – et même profiter de son repas! Et comme on n’est pas toujours le même nombre de convives à table, vous trouverez des bons plans pour manger seul, en famille, ou avec des amis.

 

Bref, sur « Masala diary », on parle de la vie, la vraie!

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sop 03/12/2014 at 17:08

    Une boîte à idées virtuelle : je trouve le concept super ! Elle pourrait avoir un thème à chaque question ou interrogation sur un repas, une recette, etc. et tout le monde pourrait y aller de son p’tit coup de main en suggestions. Le principe est vraiment communautaire, fédérateur et donne envie de partager ses astuces, ses idées, ses…bref…idée approuvée à mes yeux 🙂

    • Reply masala book 04/12/2014 at 20:22

      Il me reste à définir comment je souhaite la créer… Une idée qui suit son cours mais ne sera pas mise en place tout de suite. Ravie qu’elle te plaise en tous cas.

    Leave a Reply